Je m’appelle Patrick, j’ai 34 ans et j’habite en région parisienne.

Passionné de sport, j’ai joué pendant quelques années au Red Star ainsi qu’au PSG à un haut niveau. En parallèle, j’ai continué mes études dans le bâtiment.

Aujourd’hui, je travaille dans la gestion d’immeubles en région parisienne. J’ai toujours été intéressé par l’immobilier et dès mon premier CDI, mon frère m’a incité à investir dans l’immobilier. Aujourd’hui encore, je me souviens de nos longues discussions. Régulièrement, il me disait :

Achète de la pierre, c’est le meilleur investissement !

En effet, il avait lui même investi quelques années auparavant.

En 2008,

j’ai quitté ma zone de confort et j’ai acheté ma résidence principal.

Un 30 m2 en Seine Saint Denis. Tout était à refaire, j’ai décidé de me lancer avec la famille et des amis et en quelques mois c’était fini (encore un grand merci à tous au passage). J’y ai pris goût et j’ai vécu pendant six ans dans ce studio que je possède encore aujourd’hui. J’ai pris une grande pause pour me consacrer au foot comme je touchais un bon salaire. Avec un CDI à côté, je pouvais épargner pour pouvoir investir au moment voulu.

Pendant ce temps, j’ai lu pas mal de livres et je me suis formé sur le terrain avec des professionnels de l’immobilier et surtout en visitant des appartements afin de trouver la bonne affaire.

En 2016,

j’ai acheté ma résidence principale dans la petite couronne de Paris et j’ai mis le studio en location. D’ailleurs, le cash flow est positif, étant donné que le loyer est supérieur au crédit.

Quelques mois plus tard, j’ai encore investi en première couronne parisienne dans un studio proche du quartier d’affaires de la Défense.

Ce studio nus rapporte également un cash flow positif.

J’ai pu voyager dans plusieurs endroits magnifiques dans le monde. Mes dernières destinations visitées sont Madagascar et Jérusalem.

Mon aventure immobilière continue et je veux vous la partager à travers mon blog car plusieurs personnes m’ont posé des questions et elles se sont rendus compte que c’était possible.

Mon but est de partager pour que vous aussi vous puissiez réussir dans vos projets et si mon message arrive à toucher au moins une personne, j’espère qu’elle pourra aussi le partager car je vous assure que tout le monde peut y arriver.

 

Bilan aujourd’hui,

  • Nous possédons 5 studios en location meublé, l’ensemble des loyers sont supérieurs au coût du crédit
  • Nous avons fait de location saisonnière
  • Mise en location d’une partie de ma cave
  • Création du blog Destination Rentier
  • Plusieurs de nos projets sont en cours, donc inscrivez-vous en inscrivant votre adresse email.

Pour commencer,

Vous trouverez ci-dessous le livret des 10 meilleurs conseils pour commencer dans l’immobilier.

1/ Team immobilier conseil.

2/ Modèle de présentation projet banque.

Bonne lecture !