Suite à plusieurs demandes reçu par mail par les lecteurs du blog Destination Rentier, voici une petite sélection des livres qui m’ont permis de poser les fondations dans mes projets d’investissement.

Réussir dans ces projets passe par la connaissance, le savoir et le temps que l’on va passer à apprendre. Investir dans un livre est le meilleur moyen pour se former à moindre coût.

C’est ce que j’enseignerai à mon fils qui vient de naître en début de semaine et OUI je suis devenu Papa il y’a quelques jours et ce bonheur n’a pas de prix !!! Je lui dirai aussi que le savoir se cache dans les livres et que c’est lui qui m’a inspiré pour la création de ce blog.

L’importance des écritures…

En grande majorité il y’a toujours une personne sur terre qui a déjà réalisé ce que l’on cherche à faire. Alors pourquoi ne pas tout simplement suivre les conseils d’une personne qui a déjà pu parcourir ce chemin en partant de Zéro.

Pour cela il faut saisir la bonne rencontre au bon moment où s’informer et trouver ce que l’on veut dans les livres.

Un petit conseil:

« Pas besoin de lire un livre entièrement, vous pouvez prendre le temps en essayant de vous approprier les chapitres qui vous intéresse pour pouvoir maîtriser plusieurs sujets ».

Croyez-moi, cette technique fonctionne pour n’importe quel livre.

Pourquoi lire des livres quand on veut se former dans n’importe quel domaine ?

1/ Cela va nous permettre de vous enrichir à une vitesse extraordinaire

2/ Vous allez pouvoir mettre en application la méthode et le procédé de l’auteur en temps réel

3/ Vous allez éviter de faire des erreurs qui risque de vous coûter cher

Pour faire simple, c’est la même méthode qu’un livre de cuisine que l’on va acheter puis on va essayer de préparer une des recettes qui se trouve à l’intérieur… c’est identique pour les livres sur l’immobilier cité ci-dessous, par simple lecture vous allez former les maillons d’une chaîne que votre cerveau va pouvoir mémoriser et utiliser.

Voici quelques livres que recommande la Team Immobilier :

Texte résumé de « L’homme le plus riche de Babylone ». Dix contes, sous forme de paraboles inspirantes pour l’homme moderne, dont le cadre est l’antique civilisation de Babylone, berceau historique de la finance, il nous révèlent les secrets de la réussite et des succès des anciens, notamment les moyens simples de s’enrichir, de se libérer de ses dettes, de suivre le chemin de la prospérité pour soi et sa famille, et de préparer de quoi protéger ses vieux jours. Je vous recommande de l’avoir dans votre bibliothèque.

Par George S.Clason 1926

Titre original: The Richest Man in Babylon

Texte résumé de « Père riche Père pauvre ». Cet auteur utilise un ensemble de paraboles et d’exemples tirés de sa propre vie afin de souligner l’importance de développer son intelligence financière. Il explique également ce que les riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent que les pauvres et la classe moyenne ne font pas forcément. C’est un livre à avoir dans sa bibliothèque.

Voici quelques citations qui renforceront votre projet d’investissement immobilier :

Robert Kiyosaki

» L’investissement immobilier, même à très petite échelle, reste un moyen prouvé de construire le flux de trésorerie et la richesse d’un individu. »

Franklin D. Roosevelt

« L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité, et géré avec raison, il est le placement le plus sur du monde »

Bonne lecture et amusez-vous dans vos projets 😉